2007-11-23

حملة لمساندة ساويرس

لأنهم تصوروا أنهم أخرسوا فاروق حسني و استتب لهم الأمر بدأ بعض الناشطين المتخوجين و بمساندة أباطرة صحافة الإخوان من أيتام صدام كمصطفى بكري أو عبر مقالات في القدس العربي، بدأ هذا الموقع المخصص لمحاربة الفن و نشر الجهل و التخلف و النفخ على نار الفتنة الطائفية حملة سرعان ما تلقفتها صحافة بوفرنك كالعربيةو أخذت تهلل لها لمقاطعة ساويرس لأنه انتقد الحجاب و هو مسيحي

http://www.alarabiya.net/articles/2007/11/22/42012.html


الرجل كان شجاعا و ما أحوجنا لمثله في زمن يؤثر يه أصحاب الرأي الصمت و السلامة

و حتى لا ينتصر الجهل و التعصب و الهمجية،


و من ناحية مبدئية لمساندة حرية التعبير ومحاربةمظاهر الظلم و التمييز ضد المرأة و الأقليات


و لتكون الحرية و الديمقراطية و المواطنة هي المنتصرة،


أدعوا لقيام حملة مساندة لنجيب ساويرس ضد ما يتعرض له من إرهاب فكري بسب رأه و دينه


أرجوا من كل مؤمن بهذه القيم المساهمة و لو بكلمة


و لو بكلمة

15 تعليقات:

في 3:01 م , Blogger Unknown يقول...

Désolée, hors sujet, mais peux-tu STP, jeter un coup d'oeil ici
L’islam interdit-il clairement l’alcool?

 
في 3:17 م , Anonymous غير معرف يقول...

Salam

je suis entièrement d'accord que personne ne doit être persécuté de quelque manière que ce soit pour ses convictions ou sa religio ou sa race .. tant qu'il ne cherche pas à imposer sa culture et sa vision des choses ..

NB : si l'on insulte certains pays c'est que l'on est un peu comme ces pays que nous critiquons .. je parle de ta signature sur ta page ..
c'est mon avis.

@massir : les sources de la Shari3a (législation islamique) sont au nombre de 3 : Le CORAN, Les faits et les conseils du Prophète (la Sounna) et le "qiyes" qui est une analyse scientifique qui permet de faire en sorte que l'on puisse toujours trouver des règles pour les nouvelles situations (telles que drogue ou cigarettes)
l'interdiction de l'Alcool; s'est faite progressivement, comme plein d'autres règles d'ailleurs .. mais elle est très explicite : "ijtanibouh" Allah nous a ordonné ! c'ets àà dire ne jamais l'approcher ..
les autres sources confirment on ne peux plus clairment cette interdiction ..

 
في 3:35 م , Blogger عماد حبيب يقول...

@maxula

Je respecte ton point de vue,

sauf que je ne trouve pas que crtiquer un ou plusieurs pays ou peuples est une insulte pour la simple raison que j'appartient à ces peuples ouc ette oumma, je suis un des leurs et que je j'expose mon point de vue, je laisse tout le monde commenter et j'accepte les critiques moi même

pour moi, dire la vérité est une obligation morale

maintenant je peux, et j'espère que je me trompe et que tout va bien chez nous

:))




pour najib j'espère que tu participera




pour l'alcool, j'ai déjà dit que dans le coran, et uniquement dans le coran, il n'y a pas de ta7rim

ijtanibou = ibta3idou

donc c makrouh et non pas 7aram

mais dans la sounna tu trouveras des dizaines de hadiths de ta7rim

et pourtant, abou 7anifa dit que seul le vin est 7aram, mais pas les autres alcool

et , le vin a tj existé en islam

et


... c hors sujet

@massir

u welcome dear

 
في 1:21 ص , Blogger roy mustang يقول...

salut imed j'espere tu vas bien d'abord je veux te dire que le site de arabiya est censuré en tunisie( je ne sais pas pourquoi) je me suis faufilé dans le lien de ma façon...les musliman l'islam pensent toujours la même chose tous est critiquable les plus nobles valeur humaines la laicité les autres religion la liberté de la femme tous ...... sauf l'autocritique cette sensation d'intouchables produit chez eux la rage la colère et les comportement vindicatif contre n'importe qui ose ébranler l'immobilité de leur "bornatitude"... il ne peuvent pas penser ça... le lavage de cerveau est si enraciné ... les dommages sont irréductibles aussi c pourquoi j'ai peur sur leur avenir "l'avenir de cette omma" ... ils vont crevé en s'entretuant tellement ils sont borné (... je soutient bien sure le libre pensée de mr نجيب ساويرس
encore une chose j'ai lu à votre encontre un article dans le clandestan es ce que il y a kelke chose de perso (parce que son acharnement donne l'impression!!) ou c'est seulement la réaction habituel d'un croyant??
au revoir bonne continuation

 
في 1:22 ص , Blogger roy mustang يقول...

http://20ansapreschangementdu7november.blogspot.com/

 
في 6:13 ص , Blogger الكاتب يقول...

أتضامن مع سواريس في حقّه في ان يبدي رأيه في ما يجري في مجتمعه، بغضّ النظر عن هذا الرأي، دون ان يشار الى ديانته أو مذهبه. فذلك من جقّه كمواطن.

هذه هي حصيلة حكم الإستبداد الذي يدّعي مقاومة التطرّف: مزيد من التخلّف والرجعية.

 
في 11:48 ص , Anonymous غير معرف يقول...

مصرى قبطى صميم
نحن نتضامن مع كل من يحارب الرجعية
والتخلف

 
في 11:48 ص , Anonymous غير معرف يقول...

مصرى قبطى صميم
نحن نتضامن مع كل من يحارب الرجعية
والتخلف

 
في 12:29 م , Blogger عماد حبيب يقول...

@nirvanaghst

Rien de perso, je ne le connait pas, lui non plus, c'esrt juste une "réponseé à mon poste sur les complexes du sexe dans les blogs tunisiens

merci pour ton passage, et bonne contunuation

 
في 12:30 م , Blogger عماد حبيب يقول...

@النسر الأسود

لم أكن أنتظر أقل من هذا منك غسان

شكرا لك و أرجوا أنك بخير

 
في 12:31 م , Blogger عماد حبيب يقول...

مصرى قبطى صميم

شكرا و أرجوا أن تمرر الرسالة لكل معارفك و لكل من يمكن أن يكتب كلمة لا

 
في 1:03 م , Blogger abunadem marzouki يقول...

اهلا عماد صحيح ان ساويرس له مواقف جيدة ونذكر خاصة ما فعله وقدمه لنجم ولكن اظن ان هذه الحملة ليس توقيتها الان ربما بسبب عدم اجماع الناس حول شخصية الرجل ومعرفتهم به .وكما قلت ربما لانه مسيحي ما قد يغذي بعض النفوس الضعيفة التي تزرع شوك الفتنة الطائفية .الافضل ان تكتب عنه وتعرف به قبل ان الشروع في الحملة ؟؟؟؟

 
في 1:26 م , Blogger عماد حبيب يقول...

أبو ناظم

الحملة ليست لساويرس رجل الأعمال ، و لا حتّى السياسي أو المفكّر و لا أعتقد أنه ادعى أنه مفكر

، أنا نفسي لا أعرفه جيّدا و أعلم حساسيّة مساندة رجل أعمال ،لذلك قت نحن نساند حريّة التعبير و المواطنة

ما قيل في ساويرس لانه قبطي نسف المواطنة

اليوم الأقباط و غدا العلمانيون و بعد غد الشيعة

ما يحدث للمسيحيين العرب رهيب ، لم يقى منهم أحد في العراق و لا فلسطين و قريبا في مصر ،

إنه واجب أخلاقي و مبدئي

و بعد ذلك يمكن أن ننتقد ساويرس رجل الأعمال لو اتضح أنه فاسد كغيره أو مول الارهاب ، ساعتها سأكون أول من يهاجمه
الحملة ضد ما يتعرّض له من تمييز بسبب دينه و بسبب قوله رأيا في ما يحدث في بلده

الحملة لنقول نحن هنا ، و لن

 
في 2:06 ص , Anonymous غير معرف يقول...

?u wonna one word imed
fuck u
that is all

 
في 4:16 م , Blogger The Alien يقول...

راجل ف زمن مفيهوش رجالة

تحياتي

 

إرسال تعليق

الاشتراك في تعليقات الرسالة [Atom]

<< الصفحة الرئيسية